Contenu

APPELS A PROJETS

DINA CUMA-Appel à candidature pour l’agrément des organismes conseils
les CUMA souhaitant solliciter l’aide à l’investissement immatériel doivent nécessairement faire appel à un organisme de conseil agréé par les services de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) des Pays de la Loire.
 
DINA CUMA_aide au conseil stratégique _lancement du 1er AAP
Dispositif national d’accompagnement des projets et initiatives (DiNA) des coopératives d’utilisation en commun de matériel agricole (CUMA) Le 1° AAP pour l’aide au conseil stratégique en faveur des CUMA est lancé jusqu’au 30/04/19
 
DINAII_APPEL A PROJET
L’appel à projets d’actions collectives pour les entreprises agroalimentaires est lancé, les projets sont à transmettre au plus tard le 17 mai 2019.
 
Appel à projets Concours d’innovation - Croissance
Date de clôture 14 mai 2019 - 12 h 00 Le Concours d’innovation - Croissance est la vague 3 du concours d’innovation, un dispositif de soutien financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA), visant à soutenir des projets innovants portés par des start-up et PME et conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine, pouvant prétendre notamment à une envergure mondiale.
 
Appel à projets « Agriculture et alimentation de demain »
Appel à projets « Agriculture et alimentation de demain » Un appel à projets (AAP) « Agriculture et alimentation de demain », opéré par FranceAgriMer, en collaboration avec l’Ademe et Bpifrance est ouvert depuis le 21 novembre 2018. Les dossiers de candidature peuvent être déposés jusqu’au 31 octobre 2019, avec deux clôtures intermédiaires les 31 décembre 2018 et 31 mai 2019. Cet AAP s’inscrit dans le cadre de l’axe 3 « Innovation et structuration des filières » du volet agricole du Grand plan (...)
 
Appel à projets Ecophyto 2019 "Recherche & Innovation" dans le cadre du plan Ecophyto 2
Thématique de l’appel à projets : "Leviers territoriaux pour réduire l’utilisation et les risques liés aux produits phytopharmaceutiques"
 
Les Trophées de la bioéconomie 2018
La 1ère édition des Trophées de la bioéconomie est ouverte. Les dossiers de candidature sont à déposer le 31 octobre 2018 au plus tard à DRAAF des Pays de la Loire SREFOB 5 rue Françoise Giroud, CS 67516, 442758 NANTES Cedex 2 Télécharger le dossier : Voir le règlement du concours : La DRAAF se chargera de la sélection régionale avec l’appui d’un jury régional. Un jury national désignera ensuite le lauréat qui sera récompensé par le ministre de l’agriculture lors du Salon international (...)
 
Projets « Démonstrateurs de la transition écologique et énergétique »
L’ADEME lance 8 appels à projets visant à développer des solutions et des innovations technologiques et / ou organisationnelles destinées à promouvoir des filières éco-efficientes et durables.