Contenu

APPELS A PROJETS

Appel à projet "biosécurité porcs, clôtures" du 2 mars 2020 - Peste porcine africaine
Dans le contexte COVID 19, la date de fin d’appel à projets "biosécurité porc, clôture", est reportée au 10 juillet 2020.
 
Prolongation de l’appel à projets d’actions collectives pour les petites et moyennes entreprises agroalimentaires
Conformément à l’arrêté préfectoral du 24 janvier 2020 relatif à la mise en œuvre du DiNAII dans les Pays de la Loire en 2020, le présent appel à projets est ouvert dans le cadre du Dispositif National d’Aide à l’investissement immatériel pour les entreprises agroalimentaires, financé dans le cadre du programme 149, action 21-02 du budget du ministère de l’agriculture et de l’alimentation. Compte-tenu de la situation exceptionnelle, cet appel à projets est prolongé. Les projets sont à transmettre au plus (...)
 
Appel à candidature AITA : Renouvellement des agréments pour les prestataires : lancement de l’appel à candidature du 30 avril au 11 juin 2020
L’appel à candidature Aides à l’Installation-Transmission en Agriculture (AITA) : Renouvellement des agréments pour les prestataires est ouvert du jeudi 30 avril au jeudi 11 juin 2020.
 
DINA CUMA : aide au conseil stratégique : lancement du 1° AAP
Le 1° appel à projet pour l’aide au conseil stratégique en faveur des CUMA est lancé jusqu’au 30 avril 2020
 
Appel à projets « collectifs locaux d’agriculteurs engagés dans la transition agro-écologique » (GIEE et 30 000 fermes)
Pour la deuxième année consécutive, un appel à projets est lancé conjointement par la DRAAF et l’agence de l’eau Loire Bretagne (AELB) pour favoriser l’émergence et soutenir la mise en œuvre de projets collectifs locaux d’agriculteurs engagés dans l’agro-écologie. Depuis l’année dernière, afin d’améliorer la lisibilité et l’efficacité des dispositifs d’accompagnement, des financements et leurs synergies, les appels à projets reconnaissance et/ou financement des groupes d’agriculteurs engagés dans la transition (...)
 
Appel à projet "concours d’innovation i-Nov"
L’appel à projets « Concours d’innovation - i-Nov » est un dispositif de soutien financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) qui a pour vocation de sélectionner des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française. Ce concours d’excellence est dédié aux projets innovants mono-partenaires portés par des startups et PME et conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre notamment à une envergure mondiale. (...)
 
Appel à projets d’actions collectives pour les petites et moyennes entreprises agroalimentaires
Conformément à l’arrêté préfectoral du 24 janvier 2020 relatif à la mise en œuvre du DiNAII dans les Pays de la Loire en 2020, le présent appel à projets est ouvert dans le cadre du Dispositif National d’Aide à l’investissement immatériel pour les entreprises agroalimentaires, financé dans le cadre du programme 149, action 21-02 du budget du ministère de l’agriculture et de l’alimentation. Les projets sont à transmettre au plus tard le 8 avril 2020 : par courrier électronique à l’adresse (...)
 
Appel à projets 2020 "Assistance technique régionalisée"
Dans le cadre d’un dispositif national porté par FranceAgriMer, la direction régionale de l’alimentation de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) des Pays de la Loire met en place un appel à projets régional, destiné à accompagner les démarches collectives d’assistance technique aux exploitations agricoles pour leur permettre d’atteindre les objectifs de double performances économique et environnementale inscrits dans le projet agro-écologique pour la France. Ces démarches devront également s’inscrire (...)
 
Trophées de la bio-économie 2019-2020
Après avoir été reporté au 15 novembre 2019, le dépôt des candidatures de la 2ème édition des Trophées de la bio-économie du ministère de l’agriculture est clos.
 
Appel à projet "biosécurité porcs, clôtures" du 1er au 31 octobre 2019 - peste porcine africaine
Dans le cadre de l’application de l’arrêté biosécurité du 16 octobre 2018 dans les Pays de la Loire et suite aux réunions de concertation associant les représentants de la filière régionale porcine et du conseil régional, la DRAAF lance un appel à projets spécifique biosécurité en filière porcine hors PDR. Cet appel à projets se déroule du 1er au 31 octobre 2019. Il vise à accompagner les investissements de clôtures en vue d’empêcher l’intrusion et le contact direct de suidés sauvages avec les suidés (...)