Contenu

APPELS A PROJETS

Appel à projet "biosécurité porcs, clôtures" du 1er au 31 octobre 2019 - peste porcine africaine
Dans le cadre de l’application de l’arrêté biosécurité du 16 octobre 2018 dans les Pays de la Loire et suite aux réunions de concertation associant les représentants de la filière régionale porcine et du conseil régional, la DRAAF lance un appel à projets spécifique biosécurité en filière porcine hors PDR. Cet appel à projets se déroule du 1er au 31 octobre 2019. Il vise à accompagner les investissements de clôtures en vue d’empêcher l’intrusion et le contact direct de suidés sauvages avec les suidés (...)
 
Appel à candidatures pour la reconnaissance des organismes à vocation sanitaire dans les domaines animal et végétal ainsi que d’une organisation vétérinaire à vocation technique
Le préfet de la région Pays de la Loire lance un appel à candidatures pour la reconnaissance des organismes à vocation sanitaire dans les domaines animal et végétal ainsi que d’une organisation vétérinaire à vocation technique.
 
PCAE Végétal : lancement du 2ème appel à projet 2019
Le 2ème appel à projets « PCAE Végétal » est ouvert du 15 juillet 2019 au 16 septembre 2019
 
Les trophées de la bio-économie 2019-2020
Le ministère de l’agriculture a ouvert la 2ème édition des Trophées de la bio-économie. Le Crédit agricole, partenaire financier, dote le concours de 20 000 €.
 
DINA CUMA aide au conseil stratégique lancement du 1er AAP
Dispositif national d’accompagnement des projets et initiatives (DiNA) des coopératives d’utilisation en commun de matériel agricole (CUMA) Le 1° AAP pour l’aide au conseil stratégique en faveur des CUMA est lancé jusqu’au 30/04/19
 
Appel à projets « Agriculture et alimentation de demain »
Appel à projets « Agriculture et alimentation de demain » Un appel à projets (AAP) « Agriculture et alimentation de demain », opéré par FranceAgriMer, en collaboration avec l’Ademe et Bpifrance est ouvert depuis le 21 novembre 2018. Les dossiers de candidature peuvent être déposés jusqu’au 31 octobre 2019, avec deux clôtures intermédiaires les 31 décembre 2018 et 31 mai 2019. Cet AAP s’inscrit dans le cadre de l’axe 3 « Innovation et structuration des filières » du volet agricole du Grand plan (...)