Contenu

APPELS A PROJETS

Accélérateur agroalimentaire : appel à manifestation d’intérêt
Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, ses opérateurs et BPI France se mobilisent pour le développement des PME du secteur agroalimentaire, en créant l’Accélérateur PME Agroalimentaire.
 
Assistance technique régionalisée 2019
Dans le cadre d’un dispositif national porté par FranceAgriMer, la direction régionale de l’alimentation de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) des Pays de la Loire met en place un appel à projets régional, destiné à accompagner les démarches collectives d’assistance technique aux exploitations agricoles pour leur permettre d’atteindre les objectifs de double performances économique et environnementale inscrits dans le projet agro-écologique pour la France. Ces démarches devront également s’inscrire dans les priorités définies dans les plans filières établis dans le cadre des États généraux de l’alimentation.
 
Appel à projets Ecophyto 2019 "Recherche & Innovation" dans le cadre du plan Ecophyto 2
Thématique de l’appel à projets : "Leviers territoriaux pour réduire l’utilisation et les risques liés aux produits phytopharmaceutiques"
 
Les Trophées de la bioéconomie 2018
La 1ère édition des Trophées de la bioéconomie est ouverte. Les dossiers de candidature sont à déposer le 31 octobre 2018 au plus tard à DRAAF des Pays de la Loire SREFOB 5 rue Françoise Giroud, CS 67516, 442758 NANTES Cedex 2 Télécharger le dossier : Voir le règlement du concours : La DRAAF se chargera de la sélection régionale avec l’appui d’un jury régional. Un jury national désignera ensuite le lauréat qui sera récompensé par le ministre de l’agriculture lors du Salon international (...)
 
Projets « Démonstrateurs de la transition écologique et énergétique »
L’ADEME lance 8 appels à projets visant à développer des solutions et des innovations technologiques et / ou organisationnelles destinées à promouvoir des filières éco-efficientes et durables.