Contenu

EURO FOOT AGRI 2016 : Challenge Européen des Sections Sportives Football de l’Enseignement Agricole

« Un moment unique et authentique par des jeunes et pour des jeunes »

Le rassemblement s’est déroulé pour sa 13ème édition les 11, 12 et 13 mai 2016 à Saint Sébastien sur Loire (44). Les présences d’une équipe d’Espagne et d’une équipe de Roumanie ont donné au rassemblement la dimension internationale. 36 filles et 242 garçons ont disputé dans la bonne humeur les matchs devant un public nombreux et des représentants de la fédération de football.

Ce moment est toujours très attendu. L’engagement de tous (élèves, enseignants et accompagnateurs) permet toujours que cette fête du football soit une complète réussite. Ce fut encore le cas cette année.

Réussite sur le plan sportif car cette compétition demande chez tous ces jeunes footballeurs eux-mêmes futurs éducateurs beaucoup d’énergie et d’abnégation pour enchaîner les matches soit en tant que joueur,
coach ou encore arbitre.

Réussite aussi sur le plan festif car il convient toujours de se retrouver dans les meilleures conditions possibles pour échanger et partager. La bonne humeur et l’esprit sportif sont toujours empreints de tolérance quel que soit le résultat plaçant ainsi la citoyenneté au coeur des préoccupations …et tous les élèves repartent toujours « gagnants ».

Au-delà de l’événement, ce 13ème rassemblement est un signal fort à toutes les sections « football » existantes et à celles en projet de création, à tous les élèves et aux enseignants pour le développement du football dans tous les territoires ruraux.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine à AVIZE (Académie de REIMS) du 11 au 13 mai 2017.

- Pour découvrir en détail le déroulé de cette manifestation et les résultats.Euro_Foot_Agri_2016 {PDF}