Contenu

Enquêtes en cours

Enquête « Cheptel de mai 2019 »
Le ministère chargé de l’Agriculture réalise chaque année une enquête statistique sur les cheptels porcins en vue de connaître leurs effectifs en France. 311 éleveurs de la région Pays de la Loire ont été sélectionnés pour y participer. L’enquête se déroule entre le 2 et le 30 novembre 2019. Elle porte sur l’effectif des élevages au 1er mai 2019, détaillé par catégories d’animaux.
 
Enquête « Pratiques phytosanitaires en légumes 2018 »
A partir d’octobre 2018, le service statistique de la Draaf des Pays de la Loire assure la collecte de l’ enquête sur les pratiques phytosanitaires en légumes 2018 auprès de 644 exploitations. Cette enquête fait partie du programme de la statistique publique du ministère de l’agriculture. Elle concerne 8 700 producteurs répartis sur le territoire métropolitain et dans certains DOM (Antilles, La Réunion, Mayotte) et porte sur 7 espèces légumières : la carotte, le chou (hors chou à choucroute), la fraise, le melon, le poireau, la salade (y compris mâche) et la tomate.
 
Enquête PhytoFruits 2018
À partir du 1er février 2019, le service statistique de la Draaf des Pays de la Loire assure la collecte de l’enquête sur les pratiques phytosanitaires en arboriculture auprès de 219 exploitations.
 
Enquête « Terres labourables 2018 »
Une enquête statistique pour connaître les rendements des principales cultures