Contenu

Informations et mesures de soutien

Consultez ici "les APPELS A PROJETS"
Le panorama des industries agroalimentaires 2018
Tous les deux ans, le ministère de l’agriculture et de l’alimentation produit, à l’occasion du Salon International de l’Alimentation, un état des lieux de l’industrie agroalimentaire française.
 
Guide des dispositifs nationaux de soutien à l’innovation et au transfert dans les secteurs agricole, agroalimentaire, ofrêt, valorisation non-alimentaire, cheval
L’État et ses partenaires mettent en œuvre un environnement propice au développement de l’innovation : ils favorisent l’émergence de projets, facilitent la mise en réseau et le montage de partenariats, contribuent à construire une culture de l’innovation, accompagnent la prise de risques, mobilisent des ressources. Le présent guide constitue une action d’un plan Innovation en faveur des entreprises, des filières et des territoires. Il présente les principaux outils nationaux qui peuvent être mobilisés (...)
 
Programme d’investissements d’avenir (PIA3) Pays de la Loire
L’appel à projets « Pays de la Loire Innovation – PIA3 » mobilise une enveloppe de 14 M€ (Région et Etat) d’aides destinées au développement d’innovations dans les PME. Il est ouvert du 22 janvier au 31 décembre 2018 sur le site PIA3 – Pays de la Loire. Les projets attendus lors de cet appel à projet doivent s’inscrire notamment dans le cadre de la stratégie régionale d’innovation pour une spécialisation intelligente en Pays de la Loire. Parmi les six spécialisations régionales considérées comme prioritaires (...)
 
Dispositifs de financements mobilisés dans le cadre du plan industriel agroalimentaire
Tableau présentant en détail l’ensemble des dispositifs mobilisables dans le cadre du plan industriel agroalimentaire
 
Le V.I.E : des compétences export pour votre entreprise
Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E) permet aux entreprises françaises de confier à un jeune une mission professionnelle commerciales ou techniques à l’étranger.