Contenu

Lancement de la Semaine de l’Industrie

Claude d’Harcourt, préfet de la région Pays de la Loire et Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, ont procédé au lancement officiel de cette édition, le vendredi 15 mars 2019 à Châteaubriant.

La semaine de l’industrie est un rendez-vous national contribuant à renforcer l’attractivité du secteur, précisément auprès des jeunes, et promeut la mixité des métiers et la place des femmes dans les différentes filières.
Comme chaque année, sont organisés dans ce cadre de nombreux évènements pédagogiques et de découverte à destination du grand public sur l’ensemble du territoire régional : visites d’entreprises, job dating, forums des métiers, web-conférences, interventions en classe, expositions…

Lors de ce lancement, la présidente de la Région des Pays de la Loire et le préfet de région ont mis en évidence les atouts de l’éco-système industriel ligérien. Ils ont fait part des orientations stratégiques régionales et nationales en matière de soutien au développement de l’industrie du futur, moteur de croissance et d’innovation.

En savoir plus sur les évènements organisés en région sur le site internet de la semaine de l’industrie : https://www.semaine-industrie.gouv....

Qui dit industries dit naturellement agro-alimentaire, secteur où la région est particulièrement bien placée.
Aller à l’article sur Alim’Agri  : https://agriculture.gouv.fr/semaine...

PNG - 267.7 ko