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Le Secrétariat général - SG

Le Secrétariat général assure la gestion dans les domaines suivants :

  • l’administration générale, l’organisation et le suivi des services : Il a en charge les moyens de fonctionnement, l’entretien des locaux, du matériel et des équipements.
  • la comptabilité : avec la gestion et le suivi des crédits d’investissements et de subventions de l’état ainsi que des crédits de fonctionnement.
    Au sein du SG le Centre de prestations comptables mutualisé (CPCM) assure toutes les opérations comptables et budgétaires.
  • la gestion du personnel : avec le suivi de la carrière et de la mobilité des agents.
  • la gestion du réseau informatique, du parc de serveurs et des micro-ordinateurs : téléphonie fixe et mobile, parc des photocopieurs, assistance et formation des utilisateurs, mise en œuvre et le suivi des projets de développement des applications métiers.

Pour connaître le détail des missions ou voir l’organigramme du service.

Rappel : pour contacter un agent de la DRAAF par courriel : prénom.nom@agriculture.gouv.fr