Contenu

Légumes

Voir également :

Agreste - Melon 2017 : une production précoce et abondante
Grâce à un printemps très favorable à la culture, la saison du melon débute avec un mois d’avance sur le calendrier habituel. Les volumes récoltés sont importants et de qualité. Toutefois, l’offre est rapidement supérieure à la demande et les prix ne cessent de baisser. Le melon est en crise conjoncturelle en juillet et en septembre. La météo de fin de saison permet encore des récoltes mais qui ne trouvent plus de débouchés.
Télécharger le document
Agreste - Campagne 2016 – Radis – Concombres – Tomates
BilanLeg2014En 2016, hormis les surfaces de radis qui progressent, les surfaces de concombres et de tomates sont quasi stables par rapport à la précédente campagne. Les rendements sont quant à eux en baisse par rapport à 2015. Le temps maussade retarde le début de saison des différents légumes. La période estivale est plus favorable à la production et à la consommation.
A la différence du concombre, la situation du radis et de la tomate est compliquée durant cette campagne.
Télécharger le document
Agreste - BILAN de campagne 2016-2017 des chicorées, laitues et poireaux : une tendance à la baisse qui se confirme pour les surfaces en chicorées, laitues et poireaux. La production ligérienne de la campagne 2016-2017 est hétérogène et assez fortement influencée par les conditions météorologiques.
PoireauxSalades
Télécharger le document

Documents précédents

Melon

Autres légumes