Contenu

Légumes

Voir également :

Agreste - Campagne 2016 – Radis – Concombres – Tomates
BilanLeg2014En 2016, hormis les surfaces de radis qui progressent, les surfaces de concombres et de tomates sont quasi stables par rapport à la précédente campagne. Les rendements sont quant à eux en baisse par rapport à 2015. Le temps maussade retarde le début de saison des différents légumes. La période estivale est plus favorable à la production et à la consommation.
A la différence du concombre, la situation du radis et de la tomate est compliquée durant cette campagne.
Télécharger le document
Agreste - BILAN de campagne 2015-2016 des chicorées, laitues et poireaux : Les producteurs de laitues et surtout de poireaux primeurs révisent leurs surfaces à la baisse. De plus, les conditions climatiques difficiles limitent la production des chicorées, laitues et poireaux en Pays de la Loire.
PoireauxSalades
Télécharger le document
Agreste - Melon 2016 : une météo défavorable à la production
La fraîcheur des températures et un déficit d’ensoleillement sur la première moitié de l’année entraînent un retard de production jusqu’en juillet. Le pic de production intervient tard dans la saison et ne rencontre pas la demande nécessaire. Les prix chutent vers la mi-août et le melon est en crise conjoncturelle pendant 4 semaines. En fin de campagne, les prix reviennent au niveau des années précédentes.
Télécharger le document

Documents précédents

Melon
- Melon 2015 : la concentration de production au cours de l’été provoque une crise conjoncturelle

Autres légumes

- Agreste - bilan de campagne 2015 – Radis – Concombres – Tomates