Contenu

Légumes

Voir également :

Agreste - Melon 2018 : meilleure répartition de la production
Pénalisée par un printemps froid et humide, la saison démarre tardivement. L’été chaud et caniculaire provoque un afflux de produits que la consommation peine à résorber. Les cours sont sous pression et le marché est en crise conjoncturelle à deux reprises. La baisse saisonnière des volumes, conjuguée à une demande toujours présente, participe au redressement des cours en fin de campagne.

Télécharger le bilan_2018

Agreste - Campagne 2018 – Radis – Concombres – Tomates
BilanLeg2014En 2018, les surfaces ligériennes consacrées à la culture des radis, concombres et tomates sont en progression par rapport à celles de 2017. La hausse est plus importante en tomate. A contrario, les rendements sont dans l’ensemble inférieurs à ceux constatés lors de la campagne précédente. Seul le radis échappe à ce constat. En effet, les mauvaises conditions printanières du début de campagne pénalisent fortement les volumes. Au final, la production est inférieure à celle de l’année passée pour les tomates et les concombres.

Télécharger le document

Agreste - BILAN de campagne 2017-2018 des chicorées, laitues et poireaux
PoireauxSaladesLa campagne 2017-18 est marquée par une progression des surfaces en laitues et poireaux et une nouvelle baisse de celles en chicorées. Concernant la production, la tendance pour ces produits est à la baisse, excepté pour le poireau. Les aléas météorologiques sont, cette année encore, essentiellement à l’origine d’une production contrastée.
Télécharger le document

Documents précédents

Melon

Autres légumes