Contenu

Légumes

Voir également :

Agreste - Melon 2018 : meilleure répartition de la production
Pénalisée par un printemps froid et humide, la saison démarre tardivement. L’été chaud et caniculaire provoque un afflux de produits que la consommation peine à résorber. Les cours sont sous pression et le marché est en crise conjoncturelle à deux reprises. La baisse saisonnière des volumes, conjuguée à une demande toujours présente, participe au redressement des cours en fin de campagne.

Télécharger le bilan_2018

Agreste - Campagne 2017 – Radis – Concombres – Tomates
BilanLeg2014En Pays de la Loire, la campagne 2017 est marquée par une progression des surfaces en radis et concombre par rapport à la campagne 2016. En revanche, les surfaces en tomate reculent sur la même période. Les rendements progressent mais seulement en concombre et en tomate. Après quelques épisodes de froid en tout début d’année, l’arrivée précoce du printemps favorise le démarrage de la production. La période estivale est ensuite moins favorable aux cultures avec un été chaud et sec. Sur l’ensemble de l’année, seule la production de concombre est en progression par rapport à l’année dernière.
Télécharger le document
Agreste - BILAN de campagne 2017-2018 des chicorées, laitues et poireaux
PoireauxSaladesLa campagne 2017-18 est marquée par une progression des surfaces en laitues et poireaux et une nouvelle baisse de celles en chicorées. Concernant la production, la tendance pour ces produits est à la baisse, excepté pour le poireau. Les aléas météorologiques sont, cette année encore, essentiellement à l’origine d’une production contrastée.
Télécharger le document

Documents précédents

Melon

Autres légumes