Contenu

Oh Apidés, en vol dans le monde des abeilles sauvages

Dans le cadre de partenariats régionaux et à travers des projets sur les services de pollinisation et les abeilles sauvages, la Plateforme d’Innovation "Agroécologie et Biodiversité" du Lycée Nature a eu l’occasion de constituer une exposition sur les abeilles sauvages avec le Centre Vétérinaire de la Faune Sauvage(CVFSE)/Oniris de Nantes et la SPL Pays de la Loire Environnement et Biodiversité.

Bienvenue dans un monde bourdonnant et coloré, celui des abeilles sauvages ! Un monde bien peu connu et pourtant, elles sont une multitude affairées à butiner et polliniser en toute discrétion.

Les photographies inédites d’Erwan Balança, et le travail du Lycée Nature et du CVFSE/Oniris, illustrent la diversité des abeilles et bourdons qui nous entourent. Ces prises de vues nous entraînent d’une fleur à l’autre, au plus près de la collecte de nectar et de pollen.

Une fois familiarisés avec les abeilles sauvages, par les photographies et les collections d’étude, petits et grands visiteurs pourront jouer à les identifier, découvrir leur vie, leur rôle et les études en cours.

Cette exposition est présentée au Centre Beautour à La Roche sur Yon du 02 juillet au 30 décembre 2016.

Pour plus d’information sur la visite et les animations associées vous pouvez consulter le site du Centre Beautour.