Contenu

PAT : Appel à projets régional - projets alimentaires territoriaux (PAT) - DRAAF Région ADEME

La DRAAF, la Région et l’ADEME lancent un appel à projets régional pour favoriser l’émergence et encourager les créations de projets alimentaires territoriaux.

Qu’est ce qu’un projet alimentaire territorial ?

Cette initiative s’inscrit dans l’objectif gouvernemental d’obtenir 500 projets alimentaires territoriaux d’ici 2020 au niveau national ainsi qu’en relation avec la stratégie agrialimentaire régionale 2016 – 2020.

Cet appel à projets régional est doté de 120 000 € et vient en complément de l’appel à projets national annuel du programme national pour l’alimentation qui intervient pour ce dernier en fin d’année (informations à partir de mi septembre).

Cet appel à projets concerne uniquement les structures intercommunales de la région Pays de la Loire et vise une échelle de territoire supra-communale.

La date limite de réception des dossiers est fixée au 10 septembre 2018 (voir pièces et modalités de transmission dans le cahier des charges).

L’annonce des lauréats aura lieu lors du Comité Régional de l’Alimentation du 10 octobre prochain dédié aux projets alimentaires territoriaux (en cours d’organisation, informations disponibles sur ce CRALIM PAT ).

Le cahier des charges et les 4 annexes sont téléchargeables ci dessous.
Plus d’information sur les PAT : Construire son projet alimentaire territorial

Pour toute question vous pouvez prendre contact avec :

DRAAF : Gaëlle BOUCHON - Jean-Noël DE CASANOVE
Tél : 02.72.74.71.35 - gaelle.bouchon@agriculture.gouv.fr
Tél : 02.72.74.71.28 - jean-noel.de-casanove@agriculture.gouv.fr

ADEME : Claire DELALANDE
Tél. : 02 40 35 80 24 - claire.delalande@ademe.fr

REGION : Alain UNVOAS
Tél : 02.28.20.56.33 - alain.unvoas@paysdelaloire.fr