Contenu

Poursuivre ses études dans l’enseignement supérieur

Sélectionner une formation, jusqu’au 20 mars

Le portail national Admission Post-Bac regroupe les formations d’enseignement supérieur (BTS, BTSA, IUT, classes préparatoires post-bac, licences, écoles d’ingénieurs,...).

Destiné en priorité aux élèves de terminale, ce site est utilisé aussi pour des réorientations et par des élèves suivant des études à l’étranger pour l’entrée en première année dans l’enseignement supérieur en France.

Les formations BTSA en apprentissage sont également intégrées à cette procédure.

Pour qui ? pour quoi?

  • Les demandes d’inscription dans un établissement public ou privé d’enseignement agricole préparant au BTSA par la voie scolaire et/ou par la voie de l’apprentissage se font sur le site Internet Admission Post-Bac à partir du 20 janvier et jusqu’au 20 mars 2017.
  • Les demandes d’inscription dans un établissement proposant une classe préparatoire post-bac se font également sur le site Internet Admission Post-Bac entre le 20 janvier et le 20 mars 2017.

Pensez également à prendre contact avec les établissements, vous renseigner sur les formations et visiter les établissements lors des forums de l’orientation et des Journées Portes Ouvertes.

Pour tout savoir sur APB