Contenu

Prix Alimenterre 2017 : le lycée agricole du Mans est lauréat

« Nourrir la planète aujourd’hui et demain », tel était le thème de l’édition 2017 du Prix Alimenterre, concours de films courts dédié aux lycéens et aux jeunes de moins de 25 ans de l’enseignement agricole.

Comment nourrir 10 milliards d’êtres humains à l’horizon 2050 tout en préservant la planète ? Quels impacts du changement climatique sur notre sécurité alimentaire ?
Autant de sujets qui ont été abordés par les jeunes dans les 22 films reçus dont la qualité, tant sur le fond que sur la forme, a été soulignée par le jury.
Six d’entre eux ont été retenus pour le classement final.

Tous les films lauréats seront présentés lors du prochain Salon international de l’agriculture, en 2018. Quant au film « coup de cœur du jury », il sera diffusé durant le Festival Alimenterre qui aura lieu du 15 octobre au 30 novembre 2017 dans près de 590 communes de France et de 12 pays.

Dans la catégorie "Lycéens" le lycée agricole de La Germinière à Rouillon (72) s’est distingué en obtenant le 3ème prix du jury avec un film intitulé Agriculture 2.0 réalisé par des élèves de terminale AgroEquipement.

Pour visionner le film et ceux des autres lauréats.