Contenu

Reconnaissance des GIEE

Appel à projets 2017 : candidatez avant le 16 juillet 2017

Le groupement d’intérêt économique et environnemental (GIEE) constitue l’un des outils qui favorisera la transition agro-écologique en s’appuyant de manière privilégiée sur des projets collectifs dont l’objectif sera de combiner la performance économique, environnementale et sociale des exploitations. Il permettra également d’impliquer plus efficacement l’ensemble des acteurs des filières et du développement agricole en lien avec les enjeux du territoire.

Les collectifs d’agriculteurs et, le cas échéant, d’autres partenaires qui s’engagent dans un projet pluriannuel de modification ou de consolidation de leurs pratiques en visant à la fois des objectifs économiques, environnementaux et sociaux, peuvent être reconnus GIEE.

Dans le cadre de l’appel à projets, organisé dans la région des Pays de la Loire, les demandes de reconnaissance dûment complétées et signées, accompagnées d’une clé USB comportant toutes les pièces du dossier, sont à déposer uniquement par courrier recommandé avec accusé réception avant le 16 juillet 2017 à la  :

DRAAF PAYS DE LA LOIRE
Service régional de l’agriculture, de la forêt et des territoires (SRAFT)
à l’attention de Mme Joëlle ANDRE
CS 67516
44275 NANTES Cedex 2

Pour toutes informations, vous pouvez nous contacter au 02 72 74 71 81.

=================

Documents à télécharger :

cahier des charges de l’appel à projets
dossier de candidature (pdf)
dossier de candidature (odt)