Contenu

Trophées de l’agro écologie 2015 : les Pays de la Loire sont primés !

Jeudi 3 mars 2016, sur le stand du ministère, au Salon international de l’agriculture, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, et Périco Légasse, président du jury national, ont remis le Grand prix de la démarche collective et Prix de l’innovation aux 2 projets lauréats des Trophées de l’agro-écologie 2015, dotés chacun d’une enveloppe de 10 000 euros.

Le Prix de l’innovation a été décerné au GAEC de la Pie des Pays de la Loire (Sarthe, 72), pour son travail en agriculture biologique sur la complémentarité entre ses élevages composés à la fois de vaches laitières et de poulets de Loué et les cultures de l’exploitation, sans oublier une complémentarité avec des activités « énergétiques » (panneaux photovoltaïques, bois énergie).

S’inscrivant dans le projet agro-écologique pour la France, les Trophées de l’agro-écologie confortent chaque année un peu plus l’ancrage d’une agriculture qui lie à la fois les performances économique, environnementale et sociale.
Le ministre a d’ailleurs profité de cette cérémonie de remise des TAE 2015 pour rappeler que les candidats ont jusqu’au 15 mars 2016 pour déposer leurs dossiers de candidatures pour les Trophées de l’agro-écologie 2016.

Découvrez en images comment à Tout-Joly tout est bon !! et comment une innovation locale et collaborative fait du GAEC de la Pie le lauréat 2015 des Trophées de l’agro écologie.