Contenu

Une convention de partenariat entre la DRAAF, le Rectorat et Ligériaa.

Claudine Lebon, Directrice régionale de la DRAAF, William Marois, Recteur de l’académie de Nantes et Éric Blanchard, Président de Ligeriaa(association régionale des industries alimentaires des Pays de la Loire), ont signé, le 16 septembre 2016, une convention de partenariat visant à renforcer les collaborations entre l’enseignement agricole, l’Éducation nationale et le secteur économique de l’agroalimentaire.

Ce partenariat, initié en 2009, s’élargit aujourd’hui avec la signature d’une convention tripartite. La DRAAF, l’académie de Nantes et Ligeriaa renforcent leurs liens en s’engageant sur différents axes de travail et de développement :

  • l’évolution des métiers, des formations, des diplômes et des certifications ;
  • l’information et l’orientation ;
  • la formation initiale et l’insertion professionnelle des jeunes diplômés ;
  • la formation tout au long de la vie.

Le partenariat, sur une durée de trois ans, donnera lieu à des actions conjointes pour améliorer la connaissance réciproque du monde de l’entreprise - en l’occurrence de l’industrie agroalimentaire - et du système éducatif.

Ce rapprochement permettra de mieux répondre aux besoins des entreprises en matière de formation et de recrutement et ainsi de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes et des adultes dans les entreprises du secteur agroalimentaire.

Pour tout renseignement sur ce partenariat : DRAAF : Martial Loiret - Tél. 02 72 74 72 24 - Mél. martial.loiret@agriculture.gouv.fr
.
/