Contenu

Enquêtes en cours

Enquête « Terres labourables 2021 »
L’enquête « Terres Labourables » a pour objectif d’évaluer les rendements d’une trentaine de cultures (dites « grandes cultures ») implantées sur les terres labourables, aux niveaux départemental, régional et national. Elle est également utilisée pour l’estimation précoce de l’évolution des surfaces cultivées.
 
Enquête "Teruti 2021"
Une enquête pour mieux connaître l’occupation et l’utilisation du territoire.
 
Complément de collecte du recensement agricole 2020
En mars 2021, les exploitants agricoles vont être enquêtés par le service régional de l’information statistique et économique pour le complément de collecte du recensement agricole 2020.
 
Enquête « Exploitations forestières et scieries »
Une enquête statistique pour mieux connaître la filière bois.
 
Lancement de la collecte par internet par IPSOS
Ipsos, en charge de la collecte du recensement agricole pour la partie tronc commun, par internet, dans les régions Pays de la Loire, Ile de France, Bourgogne Franche-Comté, Hauts de France, Auvergne Rhône-Alpes et Occitanie, a lancé sa collecte par l’envoi des lettres avis en dépôt poste les 9 et 10 novembre ...
 
Présentation générale
Le recensement agricole 2020, organisé par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, débute le 1er octobre 2020. Toutes les exploitations des Pays de la Loire sont sollicitées : plus de 24 000 sont invitées à répondre directement au questionnaire dit « tronc commun » via internet, et plus de 6 000 vont recevoir la visite d’un.e enquêteur.rice afin de répondre à un questionnaire plus complet. Le service régional de l’information statistique et économique (Srise) de la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Draaf) des Pays de la Loire mobilise près de 70 enquêteurs.rices pour réaliser cette opération. Ces enquêteurs.rices sont tenus.es au respect du secret statistique. Les données individuelles sont strictement confidentielles et utilisées agrégées dans un but uniquement statistique.