Contenu

Légumes

Voir également :

Agreste - Melon 2020 : une campagne atypique -ERRATUM

La campagne 2020 de melon se caractérise par une entrée en production tardive et un pic de la cueillette plus étalé que les années précédentes. La crise sanitaire liée à la Covid-19 perturbe l’organisation de la production. En outre, les conditions météorologiques contrastées du printemps sont défavorables au développement végétatif. L’offre disponible peine à satisfaire une demande erratique. Le manque de volumes sur la campagne est à peine compensé par des cours historiquement élevés en août.
Télécharger le document Conjoncture_MELON_2020_Erratum
Agreste - Campagne 2019 – Radis – Concombre – Tomate
BilanLeg2014En Pays de la Loire, les superficies de la campagne 2019 consacrées à la culture de la tomate et du concombre augmentent par rapport à celles de 2018, à l’opposé de celles de radis qui reculent. Tributaires de conditions météorologiques contrastées, les productions de concombre et de tomate progressent, contrairement à celles de radis, par rapport aux productions constatées l’année précédente. D’une campagne sur l’autre, les rendements sont en hausse sauf pour la tomate.
Télécharger le document
Agreste - Bilan de campagne 2019-2020 des chicorées, laitues et poireaux
PoireauxSaladesEn Pays de la Loire, les surfaces de chicorées et de poireaux sont en recul respectivement de 43 % et 5,3 % entre les campagnes 2018-2019 et 2019-2020 ; dans le même temps, celles de laitues progressent de 2,5 %. Le déclin de la culture de chicorée se confirme à nouveau. Les conditions météorologiques contrastées pénalisent les productions de laitues et de chicorées mais sont relativement sans effet sur celle de poireaux. Les rendements sont en hausse d’une année sur l’autre, sauf pour la laitue. Malgré les effets de la crise sanitaire début 2020, la commercialisation est facilitée par une demande supérieure à l’offre en laitue et poireau sur l’ensemble de la campagne.
Télécharger le document

Documents précédents

Melon

Autres légumes