Contenu

Les premières tendances (résultats provisoires)

Résultats régionaux et départementaux
Les Pays de la Loire, une région diversifiée majoritairement tournée vers l’élevage En Pays de la Loire, les premiers résultats indiquent que les exploitations agricoles sont moins nombreuses (26 400 exploitations), soit 23 % de moins par rapport au recensement agricole de 2010. Plus grandes, la surface agricole utile moyenne approche désormais 80 ha, elles valorisent plus de 2 millions d’hectares. La part des exploitations de grande dimension économique augmente. L’élevage constitue toujours (...)
 
Infographies
Vous pouvez télécharger l’essentiel de l’agriculture : en Pays de la Loire en Loire-Atlantique en Maine-et-Loire en Mayenne en Sarthe en Vendée Retrouvez, au niveau national, avec les premiers résultats du Recensement agricole 2020, sur le site https://agreste.agriculture.gouv.fr... l’essentiel de l’agriculture en France métropolitaine et pour la France entière, l’infographie et la carte des (...)
 
Conférence de presse
Pour la présentation des premiers résultats provisoires du recensement agricole 2020, la DRAAF a tenu une conférence de presse le 14 décembre 2021. Vous trouverez les éléments présentés, ainsi qu’un communiqué de presse et le dossier de presse élaborés à l’issue de cette conférence : le diaporama le communiqué de presse le dossier de presse
 
Vidéo
Voici la vidéo de présentation des 1ers résultats du recensement agricole 2020 en Pays de la Loire :