Contenu

Rentrée de l’enseignement agricole : le directeur régional de l’agriculture à la rencontre du lycée agricole Nantes Terre Atlantique

Le directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt a assisté à la réunion de pré-rentrée de l’établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricoles (EPLEFPA) Nantes Terre Atlantique, il a accueilli la nouvelle directrice de l’établissement, Mme Valérie Lepage, et les autres nouveaux membres de l’équipe de direction.

C’était l’occasion d’entériner la création du 6ème centre constitutif de l’établissement, dénommé “Ateliers et jardin de la fée aux ducs”. C’est un événement majeur qui conclut un travail important ayant mobilisé les forces vives de l’établissement.

Le nouveau centre constitutif ancre l’EPLEFPA dans son territoire et les politiques publiques du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation grâce à :
• l’intégration au Projet Alimentaire Territorial de Nantes métropole.
• la participation au réseau mixte technologique “Agricultures urbaines” porté par l’institut Agrocampus Ouest
• la construction du projet local Enseigner à Produire Autrement.
Les Ateliers et jardin de la fée aux ducs qui reprennent l’atelier de transformation de légumes, et les 2 chantiers d’insertion (maraîchage et forestier) obtient ainsi une reconnaissance administrative et va pouvoir consolider son activité.