Zones vulnérables aux nitrates en Pays de la Loire

publié le 23 mai 2022

Suite à la révision des zones vulnérables en 2021, l’intégralité de la région Pays de la Loire reste classée en zone vulnérable.

Zones vulnérables aux nitrates dans le bassin Loire-Bretagne

Suite à la procédure de révision engagée en 2020 sur la base de la 7ème campagne de surveillance nitrates, le préfet coordonnateur de bassin Loire-Bretagne a arrêté les zones vulnérables à la pollution par les nitrates d’origine agricole en août 2021. Les arrêtés de désignation et de délimitation des zones vulnérables et leurs annexes, les cartes, ainsi que les rapports établis suite à la procédure de consultation, sont téléchargeables sur le site internet de la DREAL Centre-Val de Loire à l’adresse :
http://www.centre-val-de-loire.developpement-durable.gouv.fr/zones-vulnerables-en-vigueur-suite-a-la-7e-r1540.html

Zones vulnérables aux nitrates dans le bassin Seine Normandie

Le préfet coordonnateur de bassin Seine-Normandie a arrêté les zones vulnérables à la pollution par les nitrates d’origine agricole en août 2021. Les arrêtés et les cartes de désignation ainsi que les documents de concertation, sont téléchargeables sur le site internet de la DRIEE Ile de France :
http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/designation-et-delimitation-des-zones-vulnerables-r1847.html

Aller à la rubrique "PAR Nitrates 2018" : http://draaf.pays-de-la-loire.agriculture.gouv.fr/Programme-d-actions-regional