Coopération et mobilités internationales
La mission de coopération internationale est inscrite dans la loi d’orientation agricole du 09 juillet 1999 qui précise que « les établissements participent à des actions de coopération internationale, notamment en favorisant les échanges et l’accueil d’élèves, apprentis, étudiants, stagiaires et enseignants. »
De plus, la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt du 13 octobre 2014 prévoit que les établissements d’enseignement agricole doivent désormais insérer dans leur projet d’établissement un volet consacré à l’ouverture internationale. Cette ouverture doit constituer un élément structurant du projet global des établissements.
En savoir plus sur la mobilité des apprenants.

La rencontre avait pour thème "Construire des partenariats avec l’Afrique", avec pour base l’expérience des établissements d’enseignement agricole ligériens impliqués dans des démarches de développement.

Le SRFD a établi le bilan de la mission de coopération internationale en Pays de la Loire pour l’année scolaire 2017-2018

A l’occasion du concours 2017 MoveAgri le prix du meilleur blog agri étudiant étranger a été attribué à une étudiante du lycée agricole de Laval (53). Découvrez son travail et le dispositif MoveAgri.