Depuis 2006, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et Bpifrance ont engagé un partenariat afin de renforcer le développement de l’innovation dans le secteur agroalimentaire, et notamment dans les petites et moyennes entreprises. Ce partenariat a permis, de 2007 à septembre 2021, de soutenir 246 projets innovants pour un montant d’environ 9 M€. Il a contribué au développement de nombreux produits ou procédés agroalimentaires innovants.

La 14ème édition du guide "Agroalimentaire, où exporter ?, établie par Business France en partenariat avec le ministère de l’agriculture et de l’alimentation est publiée. Le guide vise à encourager les entreprises françaises à se lancer à l’export ou à aborder de nouveaux marchés.
Tous les deux ans, le ministère de l’agriculture et de l’alimentation produit, à l’occasion du Salon International de l’Alimentation, un état des lieux de l’industrie agroalimentaire française.