Rentrée scolaire 2024 de l’enseignement agricole
Annick Baille, directrice régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, et autorité académique de l’enseignement agricole, a souhaité que la journée passée dans les lycées agricoles de Laval et de Mayenne, soit placée sous le signe de la rencontre et de l’échange, avec les équipes des établissements, et surtout avec les apprenants.
Écouter et entendre a été le fil rouge de la rentrée scolaire 2024 de l’autorité académique de l’enseignement agricole, le 05 septembre en Mayenne.
C’est à la rencontre des élèves et étudiants, apprentis et stagiaires de la formation professionnelles présents dans les deux établissements qu’est allée Annick Baille, directrice régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt.
Une rencontre marquée par la volonté d’échanger avec ces jeunes qui préparent l’agriculture de demain, d’entendre leurs projets professionnels et de vie, de mesurer leur passion et leur réalisme face aux enjeux de l’agriculture. L’occasion également de souligner le dynamisme de l’enseignement agricole ligérien (200 élèves supplémentaires à la rentrée), et de mettre en avant les priorités ministérielles pour l’année scolaire, la promotion des valeurs de la République et l’enjeu du renouvellement générationnel des exploitants agricoles.
La directrice régionale a également rencontré les enseignants du secteur public, le matin à Laval, et les chefs d’établissements de l’enseignement agricole privé l’après-midi au lycée Rochefeuille à Mayenne.
Voir la vidéo de la visite de la DRAAF :
En savoir plus sur les établissements :
- AgriCampus - Laval : https://www.agricampus-laval.fr/
- Lycée Rochefeuille - Mayenne : https://www.rochefeuille.net/
Voir le dossier de presse du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire : https://agriculture.gouv.fr/la-rentree-scolaire-2024-dans-lenseignement-agricole