Télédéclaration des pratiques de fertilisation azotée en Pays de la Loire : report de la date de clôture au 31 mai 2022

publié le 24 mars 2022

La mise en place depuis quatre ans d’une télédéclaration entièrement dématérialisée permet aux exploitants de renseigner leur déclaration sans avoir à se déplacer. Ce délai supplémentaire permettra aux agriculteurs ligériens et à leurs conseillers de finaliser dans les meilleures conditions possibles la déclaration.

Les exploitants agricoles des Pays de la Loire ont reçu au mois de novembre 2021 par courrier ou par courriel leur code d’accès pour se rendre sur l’outil de télédéclaration. Ce code d’accès est le même que celui de la campagne précédente.
Les exploitants qui n’auraient pas reçu ce code d’accès ou auraient des difficultés pour réaliser cette déclaration peuvent se signaler auprès de la DRAAF Pays de la Loire : declaration-azote.draaf-pays-de-la-loire@agriculture.gouv.fr

Aller à la rubrique Déclaration des pratiques de fertilisation azotée : https://draaf.pays-de-la-loire.agriculture.gouv.fr/Declaration-des-pratiques-de

Les informations collectées dans le cadre de cette télédéclaration feront l’objet d’un traitement sécurisé par le Service régional de l’information statistique et économique (SRISE) de la DRAAF Pays de la Loire, garantissant la stricte confidentialité des données et le respect des droits des déclarants.