Appel à projets d’actions collectives pour les petites et moyennes entreprises agroalimentaires des Pays de la Loire
L’appel à projets "Dispositif National d’Aide à l’Investissement immatériel pour les entreprises agroalimentaires" (DiNAII ) 2025 est ouvert jusqu’au 30 septembre 2025, sur la plateforme Démarches-simplifiées.
Le développement des PME agroalimentaires est confronté à de multiples défis - stratégiques, organisationnels, réglementaires et techniques - qu’il est nécessaire de relever ou d’anticiper. De plus, les PME du secteur agroalimentaire ne disposent souvent pas des ressources internes pour faire face à ces défis, rendant nécessaire un accompagnement extérieur.
Cet accompagnement peut prendre la forme d’actions collectives telles que des actions de conseil, de formation, de capitalisation d’expériences ou des actions conduites dans le cadre des pôles de compétitivité.
L’appel à projets DiNAII soutient les investissements immatériels des petites et moyennes entreprises agroalimentaires sous la forme d’actions collectives.
Le dépôt du dossier est réalisé par le demandeur sur le site « Démarches simplifiées »
Les documents constitutifs du dossier ci-dessous sont également téléchargeables sur le site Démarches simplifiées :