Le secrétariat général - SG
Le secrétariat général assure la gestion dans les domaines suivants :
- l’administration générale, l’organisation et le suivi des services : Il a en charge les moyens de fonctionnement, l’entretien des locaux, du matériel et des équipements,
- la comptabilité : avec la gestion et le suivi des crédits d’investissements et de subventions de l’État ainsi que des crédits de fonctionnement,
- la gestion des ressources humaines : recrutements, suivi de la carrière et de la mobilité des agents et contractuels, inclusion professionnelle,
- le contrôle de gestion et le contrôle interne financier : conformité des dépenses et sécurisation des processus comptables et maîtrise des risques budgétaires,
- la gestion du réseau informatique, du parc de serveurs et des micro-ordinateurs : téléphonie fixe et mobile, parc des photocopieurs, assistance et formation des utilisateurs, mise en œuvre et le suivi des projets de développement des applications métiers.
Voir l’organigramme du service :
Télécharger l’organigramme du secrétariat général - actualisé le 09 septembre 2024 (pdf - 512.1 kio)
Pour contacter le service : sg.draaf-pays-de-la-loire@agricultu...
ou : prénom.nom@agriculture.gouv.fr