Contenu

Garantir une alimentation saine, sûre, durable, locale et de qualité pour tous

Plan de relance : Plan de soutien aux cantines scolaires des petites communes
Ce soutien vise à aider des petites communes et des établissements publics de coopération intercommunale à investir dans leur service de restauration scolaire. Les demandes de financement sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2021.
 
Plan de relance : Appel à projets "alimentation locale et solidaire"
L’appel à projets "alimentation locale et solidaire" est ouvert jusqu’au 15 juillet 2021 (jusqu’au 1er juillet 2021 dans le Maine-et-Loire), ou jusqu’à épuisement des crédits alloués. Il s’agit du volet départemental de la mesure.
 
Plan de relance : Appel à projets "jardins partagés et collectifs"
L’appel à projets s’adresse aux collectivités, associations et bailleurs sociaux, pour des projets en milieu urbain et péri-urbain. Il est ouvert jusqu’au 15 septembre 2021 ou jusqu’à épuisement des crédits alloués ; il est géré au niveau départemental.
 
Plan de relance : Appel à candidatures pour l’accompagnement des plans d’actions des projets alimentaires territoriaux (PAT)
L’appel à candidatures pour l’accompagnement des plans d’actions des projets alimentaires territoriaux (PAT) est ouvert jusqu’au 31 octobre 2021, sous réserve de crédits disponibles. Cet article est mis à jour tout au long de la période d’ouverture du dispositif.
 
6 collectivités des Pays de la Loire lauréates de l’appel à projets pour l’émergence de nouveaux projets alimentaires territoriaux
6 nouvelles collectivités locales ou établissements publics de coopération intercommunale de la région (sur 65 en France) ont été retenus par le ministère de l’agriculture et de l’alimentation pour le financement de leur projet alimentaire territorial, à la suite de l’appel à projets ouvert dans le cadre du plan de relance.
 
Plan de relance : appel à projets pour l’émergence de nouveaux projets alimentaires territoriaux
L’appel à projet pour les nouveaux PAT est ouvert jusqu’au 15 janvier 2021.