Alimentation et éducation, une bonne recette

publié le 10 janvier 2022

Fin septembre, la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt participait, devant un public nombreux, à la conférence régionale de l’alimentation "Ensemble, éduquons à l’alimentation des jeunes" organisée par le GRAINE Pays-de-la-Loire, en collaboration avec le rectorat de Nantes.

A cette occasion, le service régional de l’alimentation de la DRAAF précisait que Ministère de l’agriculture et de l’alimentation favorise l’éducation à l’alimentation des jeunes, dans le but qu’ils adoptent une alimentation variée, contribuant à l’équilibre alimentaire et nutritionnel de leurs repas et à leur bonne santé.

Pour cela, la DRAAF noue des partenariats avec des associations comme le GRAINE ou apporte des subventions aux collectivités, notamment dans le cadre des Projets alimentaires territoriaux. En travaillant avec le rectorat pour favoriser les initiatives dans les établissements d’enseignement, la région Pays de la Loire dispose d’atouts multiples.

Des réalisation concrètes présentées par leurs porteurs, des ateliers collectifs, ont ponctué la journée et
permis de partager des enseignements, des échanges de pratiques et des pistes de travail et de collaboration, maintenant ainsi une dynamique régionale bien engagée.

Lire le rapport détaillé de la journée sur le site du Graine Pays de la Loire : https://urldefense.com/v3/__https:/graine-pdl.org/sites/default/files/compte_rendu_conference_regionale_de_lalimentation_2021.pdf*overlay-context=actualite/coralim-eduquons-alimentation-jeunes-2021__;Iw!!FiWPmuqhD5aF3oDTQnc!0sT65TuGd849SCCjalSq8BJS9E_1bczXUEGqc9bCoNpYlsUfYn9SiXAtcxABrkiJVtQCvgX7vA$