Le programme EDUC’ALIM

Le programme “EDUC’ALIM”, piloté en Pays dela Loire par le Laboratoire d’étude et de recherche en stratégie et marchés des produits agroalimentaires(LESMA) de l’école AUDENCIA de Nantes, est un programme de recherche en sociologie alimentaire ayant pour objectif de déterminer les moyens de lutter contre les néophobies alimentaires.

Une cohorte de 584 enfants en cycle 3 a été étudiée pendant trois ans, parmi les classes d’un groupe d’écoles de Nantes et d’Angers (9 écoles pilotes et 8 écoles témoins).

 
La mise en place du programme a permis d’accroître significativement la consommation de légumes chez les enfants concernés par l’expérimentation, ainsi que leur curiosité envers les aliments.

Le programme est financé par la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt des Pays de la Loire, la Direction générale de l’alimentation du ministère de l’agriculture et de l’alimentation, et l’entreprise Fleury Michon.

Une vidéo représentative du contenu du programme de recherche est disponible à l’adresse suivante :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiH4P3qjNPaAhXGthQKHSFfC8QQFgguMAA&url=https%3A%2F%2Fplayer.vimeo.com%2Fvideo%2F105130596&usg=AOvVaw04ZFpMdMe5ersuopEchFbM


Partager la page